Echange avec un témoin direct des violences des Khmers rouges au Cambodge. Que pouvons-nous apprendre des crises pour qu’elles ne se reproduisent plus ?

Organisé par : SCI Projets Internationaux

  • RCN Justice & Démocratie et le groupe Asie du SCI Projets Internationaux vous invitent à une écoute et un échange avec Thong Hoeung Ong, témoin direct des violences des Khmers Rouges.
    Les récits radiophoniques de RCN Justice & Démocratie présentent des histoires de personnes « remarquables mais peu remarquées » qui ont vécu des crimes de génocide ou des crimes contre l’humanité.
    De quelle manière aborder et surmonter une telle expérience ? Que pouvons-nous apprendre de ces crises pour qu’elles ne se reproduisent plus ?
    Thong Hoeung Ong a survécu aux nombreux camps de rééducation sous le régime des Khmers Rouges. Après ces crimes d’une barbarie indicible, il est devenu archiviste du camp S21, transformé petit à petit en lieu de mémoire. Il raconte le piège dans lequel il est tombé, et tente de comprendre l’endoctrinement politique dont il souffre encore aujourd’hui.
    Au programme un bref historique, l’écoute du portrait radiophonique et un débat avec Hoeung, comme une invitation à saisir d’autres perceptions des crises…
    Entrée libre. Bar et petite restauration payante.

  • marie@scibelgium.be



Ceci pourrait aussi vous intéresser :