Sing for the climate - Charleroi

Pas d'image pour cette activité

Organisé par : Indéfini

  • « Sing for the Climate » est une action de sensibilisation à la « Justice climatique » basée sur une mise en mouvement ludique, le chant ainsi qu’une légère chorégraphie. La chanson sur laquelle l’action s’appuie est "Do it now" sur l’air de la célèbre chanson « Bella Ciao », spécialement remasterisé pour l’occasion. Ce projet est mené en étroite collaboration avec Nic Baltazar du côté flamand et Bouli Lanners du côté francophone. Le 22 et 23 septembre, des milliers de personnes à travers la Belgique chanteront pour proclamer leurs préoccupations au sujet du Climat. A Charleroi, ce sera le dimanche 23 dès 11h, au kiosque du Parc Reine Astrid. L’Harmonie Royale "Les Montagnards" se joindra à l’action et reprendra l’air de "Do it now" afin de faire chanter le public présent.

    Pourquoi ?
    Parce que le changement climatique n’est pas un problème du futur. Déjà 325 millions de personnes souffrent chaque année des conséquences du réchauffement climatique. La grande majorité vit dans le Sud. Mais si nous n’agissons pas maintenant, demain il sera déjà trop tard !

    Ce projet est coordonné du côté francophone par le CNCD-11.11.11 en étroite collaboration avec la Coalition Climat. A Charleroi, ce sont les associations membres de la plateforme de la Semaine de la Solidarité internationale qui portent le projet aux côtés du CNCD-11.11.11, avec le soutien de l’Office du Tourisme de la Ville de Charleroi. La Maison pour Association se chargera d’immortaliser le moment en réalisant une capsule vidéo de l’action.

  • Documents annexes :



Ceci pourrait aussi vous intéresser :