UN OPHTALMOLOGUE DANS LA BROUSSE CONGOLAISE

Organisé par : Light for the word

  • Témoignage du docteur Hardi

    Le docteur hongrois Richard Hardi travaille depuis plus de 20 ans en RD du Congo. Seul ophtalmologue dans une région qui compte 11 millions d’habitants, il est soutenu dans son travail par l’ONG belge LUMIÈRE POUR LE MONDE.

    Le jeudi 16 juillet à 14h30, le Dr Hardi tiendra un exposé sur son travail. Il évoquera notamment sa dernière mission à Bena Dibele, dans des conditions extrêmement difficiles. Un témoignage unique et à ne pas manquer !

    Mission à Bena Dibele
    Le docteur Hardi est basé à Mbuji Mayi dans la province du Kasaï Oriental. Plusieurs fois par an, il se rend à l’intérieur du pays pour soigner les plus pauvres. Chaque mission est une aventure intense et éprouvante : de périlleux trajets en jeep au milieu de la savane, des excursions sur les pirogues le long de la forêt, des opérations qui se font sous une chaleur étouffante, des patients qui ont fait des centaines de kilomètres pour le rencontrer,…
    Sa dernière mission l’a mené à Bena Dibele, un village reculé au milieu de la brousse congolaise. Le docteur Hardi et son équipe ont travaillé durant deux semaines au sein de l’hôpital local dans des conditions extrêmement difficiles. Avec l’objectif de rendre la vue et offrir de l’espoir aux nombreux patients.
    Lieu : bureaux de LUMIÈRE POUR LE MONDE, Avenue du Karreveld 12, 1080 Bruxelles
    Langue : français
    Inscription : par mail à info@lightfortheworld.be ou téléphone au 02/ 415 97 05

  • info@lightfortheworld.be



Ceci pourrait aussi vous intéresser :