Woodscout

Pas d'image pour cette activité

Organisé par : Indéfini

  • C’est un moment de rencontre autour de la musique, du sport et du divertissement. Mais c’est aussi un moment de partage où la communauté scoute partage autour de problématiques éthiques, sociales et écologiques.

    Le festival se déroule sur deux jours : Woodscout est réservé aux guides et aux scouts, tandis que le P’tit Woodscout est réservé aux lutins et aux louveteaux. Durant ces deux jours, la plaine vit au rythme de la scène libre où tout le monde peut venir exprimer ses talents divers, des tournois sportifs, d’une foule d’activités (dont le célèbre toboggan de 5 m de haut et sa piscine)… et bien sûr de concerts.

    Comme lors des années précédentes, le CNCD-11.11.11 sera présent dans le village associatif de ce festival pas comme les autres. Il y organisera des animations de sensibilisation au thème de la justice climatique. Il invitera aussi guides, scouts, lutins et louveteaux à s’engager pour la justice climatique en chantant pour le climat dans le cadre de l’action Sing for the climate.



Ceci pourrait aussi vous intéresser :